Accueil > Événements > À surveiller > Conférence sur la criminalisation des défenseur.e.s des droits (...)

Conférence sur la criminalisation des défenseur.e.s des droits humains

9 mars 2017

La Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM, en collaboration avec le Projet Accompagnement Québec-Guatemala (PAQG), le Réseau d’études latino-américaines de Montréal (RÉLAM) et le Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL), souhaite vous inviter à l’événement de clôture de la campagne « Ceci n’est pas un crime ! » lancée par le PAQG visant à sensibiliser les Québécois.e.s à la réalité des défenseur.e.s des droits humains d’ici et d’ailleurs.

L’événement se tiendra le le jeudi 9 mars 2017 à 18h00 au Salon orange du Centre-Pierre Péladeau situé au 300 boulevard de Maisonneuve Est, Montréal, H2X 3X6.

La soirée débutera par une conférence sur le thème de la criminalisation des défenseur.e.s des droits humains. Pour l’occasion, nous avons l’honneur de recevoir Lorena Cabnal et Julio Gonzalez, deux intervenant.e.s guatémaltèques ayant subi directement les effets de la criminalisation, qui livreront un témoignage de leur expérience et s’exprimeront sur la criminalisation comme outil de répression et comme principale menace structurelle pour les défenseur.e.s des droits humains.

La soirée se terminera par un un cocktail où vous aurez l’occasion d’échanger et de tisser des liens avec les divers acteurs impliqués dans la défense des droits humains.


Pour plus d’informations

Lien vers la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/218173441980436.

Flèche Haut