Accueil > Événements > À surveiller > Les Objectifs de développement durable des Nations Unies : Perspectives des (...)

Les Objectifs de développement durable des Nations Unies : Perspectives des pays en développement

8 mars 2017

DATE : Mercredi 8 mars 2017 de 17h30 à 20h30
LIEU : Salle des Boiseries J-2805 (UQAM)

Le 1er janvier 2016, les 17 Objectifs de développement durable (ODD) du Programme de développement durable à l’horizon 2030 – adopté par les dirigeants du monde en septembre 2015 lors d’un Sommet historique des Nations Unies – sont entrés en vigueur. Au cours des 15 prochaines années, grâce à ces nouveaux objectifs, les pays mobiliseront les énergies pour mettre fin à toutes les formes de pauvreté, combattre les inégalités et s’attaquer aux changements climatiques. S’appuyant sur les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), les 17 ODD visent à mettre fin à toutes les formes de pauvreté à travers un appel à l’action par et pour tous les pays – pauvres, riches et au revenu moyen.

L’Institut d’études internationales de Montréal (IEIM), en collaboration avec l’Association canadienne pour les Nations Unies-Grand Montréal, organisent une conférence au cours de laquelle les panélistes aborderont les questions liées à l’application et la mise en œuvre des objectifs par ces nations.

La conférence sera modérée par M. François Brousseau, Chroniqueur en affaires internationales au Devoir et à Radio-Canada.

Pour de plus amples informations sur le panel, cliquez ici.

Flèche Haut