Accueil > Événements > À surveiller > Formation sur les accords de libre-échange (ALE) et leurs impacts sur les (...)

Formation sur les accords de libre-échange (ALE) et leurs impacts sur les populations des pays du Sud

26 avril 2017

L’Association Québécoise des Organismes de Coopération Internationale organise une formation sur les accords de libre-échange (ALE) et leurs impacts sur les populations des pays du Sud le mercredi 26 avril de 9h00 à 15h30.

Claude Vaillancourt d’ATTAC-Québec offrira la formation et sont prévus, en après-midi, deux panélistes, Geneviève Talbot de Développement et Paix et Florence Tiffou du Projet Accompagnement Solidarité Colombie viendront présenter les impacts des ALE sur la population en Colombie et sur les petits agriculteurs en Afrique.

La formation est ouverte aux membres de l’AQOCI, bien sûr, mais aussi aux représentant-e-s d’organismes non-membres de l’AQOCI, aux stagiaires ou volontaires internationaux de retour, aux étudiant-e-s et aux professeur-e-s qui veulent renforcer leurs capacités pour mieux comprendre les accords de libre-échange et leurs impacts.

Si vous êtes intéressés par cette formation, consultez le lien suivant : http://www.aqoci.qc.ca/?Formation-Accords-de-libre-echange

Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire en ligne. Le coût est de 40 $ pour les non-membres de l’AQOCI (ça comprend le dîner).

Pour toute information complémentaire, merci de contacter Denis Côté.

Denis Côté
Analyste des politiques
Association québécoise des organismes
de coopération internationale (AQOCI)
1001, Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3
Tél. : 514 871-1086 poste 210
dcote@aqoci.qc.ca
www.aqoci.qc.ca

Flèche Haut