Accueil > Événements > À surveiller > École d’été - Les Amériques à l’heure de la manne minière et pétrolière

École d’été - Les Amériques à l’heure de la manne minière et pétrolière

13 mai 2012

Les Amériques à l’heure de la manne minière et pétrolière

L’équipe du Centre d’études interaméricaines (CEI) est fière de présenter la 9e édition de l’École internationale d’été sur les Amériques, qui aura lieu du 13 au 18 mai 2012. Intitulée "Les Amériques à l’heure de la manne minière et pétrolière", cette formation intensive explorera les enjeux liés au développement de l’industrie extractive dans les Amériques, en particulier les volets économique, géopolitique, social et environnemental.

Notre formule, qui n’a cessé d’évoluer au fil des ans, offre aux participants une formation de plus en plus riche au plan académique, et véritablement stimulante au plan social et culturel.

Les activités ont lieu au Pavillon Kruger, dans une grande salle moderne, confortable, lumineuse et tout à fait propice aux échanges et aux discussions.

La formation s’adresse aux professionnels (journalistes, membres d’ONGs, retraités, autres) et aux étudiants de premier cycle avancé (45 crédits et plus) et de deuxième cycle.

La grande majorité des activités ont lieu en français. Toutefois, une connaissance fonctionnelle de l’anglais est nécessaire pour les lectures complémentaires et pour assister à quelques activités.

Informations

http://www.cei.ulaval.ca/ecole_internationale_dete_sur_les_ameriques/presentation/

Coordination de l’École internationale d’été sur les Amériques

Tél. : 418 656 2131 poste 13055

Flèche Haut