Accueil > Événements > À surveiller > Bourse commémorative annuelle Bob Ward

Bourse commémorative annuelle Bob Ward

15 février 2013

Cuso International est heureux de lancer son deuxième appel de candidatures pour sa bourse commémorative annuelle Bob Ward visant à soutenir la recherche sur le rôle et l’impact des coopérantes et coopérants-volontaires dans le développement international.

Cette bourse souligne l’héritage de Bob Ward, l’un des visionnaires de notre organisme. Cet ancien coopérant-volontaire, connu pour ses réalisations novatrices dans le secteur de l’entreprise sociale et du développement communautaire, a aussi été le champion du modèle de développement international axé sur le citoyen et le partenariat, qui est au cœur de la démarche de Cuso International.

Montant de la bourse et conditions d’admissibilité

Ce concours s’adresse à tous les citoyens du monde, peu importe leur nationalité. La bourse sera remise à une personne qui œuvre ou a déjà œuvré dans le secteur des ONG ou des OSBL en vue de contribuer au changement social. D’une valeur maximale de 25 000 $ sur un an, la bourse doit permettre à son titulaire d’apporter une contribution significative par l’entremise d’une recherche visant à démontrer l’impact de la coopération volontaire et à contribuer à l’avancement des connaissances sur les enjeux liés aux politiques et aux pratiques dans le secteur.

La Bourse commémorative annuelle Bob Ward 2013 mettra l’accent sur l’impact du volontariat avec les groupes de diaspora. La recherche explorera les impacts de ceux-ci sur les coopérantes et coopérants-volontaires de la diaspora, leurs communautés à domicile ainsi que les organisations partenaires et leurs communautés d’accueil.

•Le concours s’adresse à toutes les personnes qui contribuent ou ont déjà contribué au changement social et qui ont au moins 10 ans d’expérience dans le secteur des ONG ou des OSBL.
•Le concours, qui s’adresse aux citoyens de toutes nationalités, souhaite particulièrement atteindre les anciens coopérants-volontaires de Cuso International et les personnes associées à ses partenaires.
•Les participants peuvent rédiger leur dossier de candidature en anglais, en français ou en espagnol.
•Expérience préalable en recherche, un atout.

La personne choisie, qui devra commencer ses travaux de recherche au plus tard en septembre 2013, est tenue de rédiger un rapport de recherche à la fin de l’année couverte par la bourse.

Présenter son dossier de candidature

Consultez les directives relatives au dossier de candidature pour la bourse commémorative annuelle Bob Ward.

Les notes conceptuelles doivent être reçues au plus tard le vendredi 15 février 2013. Les candidats sélectionnés seront avisés avant le vendredi 1er mars 2013 et seront invités à soumettre une proposition complète.

Cuso International est un organisme sans but lucratif de développement international et de coopération volontaire. Chaque année, nous envoyons des centaines de coopérants-volontaires participer à des projets de développement en Amérique latine, dans les Caraïbes, en Afrique, en Asie et dans le Pacifique.

Courriel : Bob.Ward.Fellowship@cusointernational.org Tél. : 613-829-7445, poste 226

http://cusointernational.org/fr/content/bourse-commemorative-bob-ward

Flèche Haut